Orgasynth : David Simonnet nommé directeur général du groupe

Posté lun 16/10/2006 - 15:00
Par admin

David Simonnet a été nommé Directeur Général du Groupe Orgasynth en charge des divisions chimie fine et colorants. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du projet de reprise par LBO de ces activités. Agé de 36 ans, David Simonnet, a commencé sa carrière en 1993 comme chargé de mission pour le développement économique à la Mairie de Paris. Il a intégré Mars&Co en 1995 comme Conseil en stratégie. C’est en 1996 qu’il a rejoint le groupe SNPE où il a exercé différentes responsabilités financières et commerciales. Il était depuis 2004 Directeur adjoint de l’Unité Opérationnelle Chimie Fine du Groupe SNPE qui regroupe notamment les sociétés Isochem, Framochem, Van De Mark et NeoMPS.

 

David Simonnet est diplômé de l’ESSEC (1993) et titulaire d’un DEA d’économie industrielle (1994) et d’un DEA de droit de la concurrence (1994). Il a été, en outre, juge consulaire et collabore au dictionnaire d’histoire, économie, géographie et finance des PUF.

 

Rappelons que le  8 août dernier, Orgasynth, société implantée à Grasse et à Saint-Cézaire, annonçait l'ouverture de négociations exclusives avec un des leaders du capital investissements en France, dans le cadre d'un projet de cession de ses divisions chimie fine et colorants. Le périmètre de cession envisagé comprendrait les sociétés Orgapharm, Orgasynth Industries, All'Chem, Synthexim, Steiner et Steiner Finances, la majorité du personnel d’Orgasynth SA et la participation Chirosep. La réalisation définitive de cette opération est soumise aux conditions suspensives d'usage dont, notamment, la réalisation d'audits en cours. En cas de succès des négociations, Orgasynth pourrait envisager la réalisation d’une offre publique de retrait.

 

Ajouter un commentaire