Orolia lance VLink, une solution de surveillance et de contrôle pour la pêche

Posté ven 22/04/2011 - 09:32
Par admin

Permettre aux pêcheurs de transmettre à des intervalles réguliers un rapport d’activité de leur pêche ainsi que la position de leur navire conformément à la réglementation européenne : c'est ce que propose la société sophipolitaine Orolia, via sa filiale Kannad, avec une solution VMS (Vessel Monitoring System) de surveillance et de contrôle des navires de pêche, qui vient d'être commercialisée sous le nom de VLink.

Certifiée par la direction des pêches maritimes et de l’aquaculture, cette solution ce compose d'une balise et d'un système de communication. La balise est installée à l’extérieur des navires de pêche. Elle est couplée à un système de supervision plus communément appelé ‘journal de bord électronique’ développé en partenariat avec l’entreprise Sodena.

 "Ce système permet aux pêcheurs de remplir leurs obligations légales en un minimum de temps et avec un haut niveau de fiabilité grâce aux communications satellitaires qui permettent la transmission d’informations sécurisées quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit et en tout point du globe", explique Jean-Pierre Bardon, Président de Kannad.

Sur le territoire français, plus de 30 distributeurs et stations de maintenance agréés par Kannad et Sodena vont assurer la vente, l’installation et la maintenance des équipements à bord des navires.

Ajouter un commentaire