Orolia refond son organisation

Posté mer 04/04/2012 - 17:34
Par admin

Le groupe annonce une nouvelle étape de son développement à travers un regroupement de ses marques et activités autour de deux pôles, "Positioning" et "Timing, Test & Measurement" et la création d'un comité exécutif chargé de piloter l'entreprise de manière unifiée. Une simplification du portefeuille de marques et une harmonisation des logos du groupe ont aussi été opérées.

Société implantée à Sophia, Orolia refond son organisation et annonce franchir une nouvelle étape de son développement. Le groupe spécialisé dans les équipements et systèmes GPS pour les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus critiques, a choisi de regrouper ses marques et activités autour de deux pôles, "Positioning" et "Timing, Test & Measurement". D'autre part un comité exécutif a été créé pour permettre de piloter l’entreprise de manière unifiée. A été également engagée dans ce mouvement, une simplification du portefeuille de marques et harmonisation des logos du groupe.

Le pôle "Timing, Test & Measurement"

Métier historique du groupe représentant environ 60% de son chiffre d’affaires, le domaine du temps ultra-précis représenté jusqu’alors par les divisions Navigation (horloges atomiques) et Timing (équipements d’horodatage, de synchronisation et de test), est regroupé au sein du nouveau pôle "Timing, Test & Measurement" opérant au travers des marques Spectracom, SpectraTime et T4Science. Ce nouveau pôle permettra d’accélérer le développement de l’activité horloges atomiques sur le territoire des USA tout en optimisant les compétences et efforts de R&D dans le domaine du temps-fréquence d’ultra-haute précision.

Le pôle "Positioning"

Résultat de la fusion de Kannad, McMurdo et Sarbe, le pôle "Positioning" a été profondément réorganisé courant 2011. Dorénavant structuré autour des marques Kannad Aviation, Kannad Marine et McMurdo, et partageant un réseau de vente unifié et des équipes R&D travaillant en étroite collaboration, ce pôle est en situation pour opérer un redressement optimal avec des résultats qui sont d’ores et déjà visibles signale Orolia.

Un comité exécutif élargi

Un comité exécutif élargi est mis en place afin d’assurer le pilotage opérationnel de l’entreprise et de maximiser les synergies. Il est composé de Jean-Yves Courtois (PDG du Groupe), Christophe François (Directeur financier), Christophe Ganivet (Directeur des opérations), Jeremy Harrison (Directeur de la division "Positioning"), John Hirsekorn (Directeur marketing), et Lisa Withers (Directrice de la division "Timing, Test & Measurement").

Fournisseur de solutions globales

"Forts de la constitution de deux piliers d’activité de stature mondiale dans le domaine des équipements de timing et de positionnement, nous nous projetons dans l’avenir comme fournisseur de solutions globales permettant à nos clients d’améliorer la sécurité, la conformité réglementaire et la maîtrise opérationnelle ("situational awareness") de leurs systèmes et infrastructures critiques", explique Jean-Yves Courtois, Président-Directeur Général du Groupe Orolia. "Cette évolution passe par la constitution d’un groupe plus unifié, capable d’intégrer avec facilité les technologies de ses différentes unités".

Voir les autres articles sur Orolia : tag Orolia

Ajouter un commentaire