Orolia sacré champion de la Croissance par Deloitte

Posté ven 18/11/2011 - 09:32
Par admin

Le groupe sophipolitain, spécialisé dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement, de navigation et de timing, a été primé pour sa croissance fulgurante par Deloitte Technology Fast50 2011 et classé 3ème au Palmarès Fast5 des grandes entreprises.

Une nouvelle distinction pour Orolia, spécialisée dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus critiques. Le groupe, dont le siège est à Sophia Antipolis, a été primé au Deloitte Technology Fast50 2011, le classement des entreprises technologiques de croissance. Orolia a remporté le prix sectoriel Aéronautique et se classe N°3 au Palmarès Deloitte Technology Fast5 des grandes entreprises. Le groupe, qui a enregistré un taux de croissance de 313 % sur 5 ans, bénéficie d’une présence industrielle dans quatre pays (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Suisse, France) et génère un chiffre d’affaires de 57,8 millions d’euros (2010) ; un montant multiplié par 9 en 5 ans.

"C’est un grand honneur et une véritable fierté pour le conseil d’administration, l’équipe dirigeante et toutes les équipes opérationnelles du groupe" a déclaré Jean-Yves Courtois, Pdg. "Ces deux distinctions récompensent une stratégie volontariste de croissance à l’international et par acquisitions, mais qui ne pourrait réussir sans la confiance et le dynamisme de nos clients, partenaires et actionnaires qui nous permettent d’afficher une performance supérieure à celle de nos marchés. J’y vois la preuve de l’alliance très vertueuse entre un actionnariat patrimonial et familial d’une part, qui donne de la stabilité et une vision moyen terme à risque calculé, et la bourse d’autre part, qui pousse à la performance et au professionnalisme en termes de management et de gouvernance".

Crée en 2001, le Palmarès Deloitte Technology Fast 50 récompense les entreprises technologiques démontrant leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente.  Cette année, 400 entreprises y ont participé.

Ajouter un commentaire