Orolia (Sophia) réorganise sa division "Positionning Systems"

Posté mar 08/12/2009 - 15:10
Par admin

Orolia intègre ses récentes acquisitions et fait évoluer sa stratégie. Le groupe sophipolitain, spécialisé dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement, de navigation et de timing, annonce en effet ce matin la réorganisation de sa division Positioning Systems suite aux acquisitions successives des sociétés Kannad (septembre 2009) et McMurdo (novembre 2009). Cette réorganisation se fait sous deux formes : des transferts d’activité pour une spécialisation accrue et le lancement d’une nouvelle marque, ‘Kannad Marine’.

 

25 M€ de chiffres d'affaires pour le pôle "Positionning"

 

A compter du 1er janvier 2010, la responsabilité des activités balises maritimes et terrestres de Kannad sera ainsi transférée à McMurdo, tandis que Kannad renforcera son cœur d’activité sur les marchés aviation et tracking. Pour Orolia, cette spécialisation devrait permettre de dégager des synergies multiples :

  • Optimisation des ressources R&D et commerciales
  • Réactivité accrue dans l’adaptation des gammes à l’évolution des besoins
  • Clarification des relations et proximité renforcées vis-à-vis des réseaux de distribution à l’échelle internationale
  • Démultiplication du potentiel commercial avec le déploiement d’un catalogue élargi sur chaque marché de référence

 

Dans le domaine maritime, les équipements dont les balises de détresse concentrés chez McMurdo seront commercialisés sous deux marques complémentaires : Mc Murdo et une nouvelle marque ‘Kannad Marine’. Ce choix stratégique permettra de capitaliser sur la notoriété acquise au fil des années par chaque société et de consolider leurs parts de marché.

 

Pour Jean-Yves Courtois, Pdg du groupe, "outre le renforcement de notre position de leadership sur le marché du ‘search and rescue’, cette nouvelle stratégie va renforcer l’offre des deux entités sur leur cœur d’activité, les balises aviation pour Kannad et les balises maritimes et personnelles pour McMurdo. Avec 25 M€ de chiffre d’affaires et une présence dans 60 pays, notre pôle Positioning est ainsi en ordre de marche pour affirmer dès 2010 un leadership mondial et profiter de la croissance de ses marchés tirée par une demande d’innovation constante et un contexte réglementaire favorable", conclut le Pdg.

 

Ajouter un commentaire