Ouverture le dimanche : lUPE 06 pour une libéralisation "limitée"
Non à une libéralisation totale; oui à une libéralisation limitée à 10 ou 12 dimanche par mois sur les zones touristiques : c'est la position de l'UPE 06 (Union pour l'Entreprise) que Laurent Lachkar, son président, a tenu à rappeler par un courrier au nom des membres du bureau et adressé à lensemble des élus du département. Cela à l'occasion du débat sur la généralisation de louverture des commerces le dimanche. Un peu plus dans le détail, cette position qu'il avait déjà exprimée dès février 2008 lors dun point presse est ainsi la suivante :
"Nous sommes favorables à une libéralisation limitée au maximum de 10 à 12 dimanches par an sur les zones touristiques mais non à une libéralisation totale.
En effet, nous sommes convaincus que le pouvoir dachat nest pas extensible et le dimanche doit rester un jour consacré à la vie familiale et sociale.
Nous préférons militer pour que de véritables animations sorganisent autour des commerces du centre ville et de proximités."
Par ce courrier, Laurent Lachkar demande aux élus de se faire le relais de la position des chefs dentreprises du département auprès des instances nationales.
|