Palmarès insécurité 2008 du Figaro : les Alpes-Maritimes en haut de tableau

Posté lun 20/04/2009 - 07:10
Par admin

Voilà quelques chiffres qui pourraient servir de toile de fonds pour la réunion au sommet sur la sécurité qui aura lieu demain mardi 21 avril dans la matinée à Nice avec le président de la République Nicolas Sarkozy. En fin de semaine dernière Le Figaro a publié les chiffres de la délinquance 2008 et la nouvelle "carte de France de l'insécurité". Le quotidien, dans les statistiques 2008 des violences pour mille habitants, révèle la montée des trois DOM, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion. Ils figurent dans le top 10, aux côtés des départements de l'Ile-de-France et du Sud-Est, traditionnellement en tête de ce palmarès.

 

On trouvera également dans cette carte actualisée la position de notre département. Les Alpes-Maritimes sont hélas aux premières places dans les différentes catégories d'infraction.

  • 2ème pour les infractions économiques et financières (10.580 plaintes) derrière Paris devant les bouches du Rhône et la Corse du Sud
  • 3ème pour les menaces de violence
  • 4ème pour les atteintes aux biens (61.493), les Bouches du Rhône se classant 1er devançant même Paris
  • 7ème pour les atteintes volontaires à l'intégrité physique, derrière les départements d'outre mer (Seine-Saint Denis 1er, Bouches du Rhone 5ème)
  • 14ème au chapitre destruction et dégradation,
  • 21ème pour les violences sexuelles

 

 

A voir sur Lefigaro.fr : "Tous les chiffres de la délinquance 2008"

Ainsi que "La nouvelle carte de France de l'insécurité"

 

 

Ajouter un commentaire