Paris-Nice : Biot en fête samedi pour l'arrivée de la 6ème étape

Posté lun 07/03/2011 - 07:04
Par admin

C'est parti pour le Paris-Nice 2011. Hier, dimanche, la première étape disputée à Houdan a été remportée par le jeune cycliste belge Thomas De Gendt (Vacansoleil). Il a devancé son compagnon d'échappée, le Français Jérémy Roy (FDJ). Cette première course à étapes de la saison en France se terminera bien sûr sur la Côte avec l'arrivée de l'avant-dernière étape à Biot, samedi 12 mars et la dernière étape à Nice et dans l'arrière-pays niçois dimanche 13 mars.

A Biot, qui accueillera uné étape du Paris-Nice pour la première fois, ce sera l'événement. L'arrivée est prévue à partir de 16h30 samedi, au Rond Point Funel, route des Colles, après plus de 4 heures d’affrontement depuis Brignoles dans le Var. Les spectateurs seront d'ailleurs gâtés. Les coureurs entreront vers 16 heures sur le territoire biotois pour une heure de spectacle. Ils effectueront deux boucles successives sur Biot – Sophia Antipolis en passant à chaque tour sur la ligne d’arrivée, route des Colles.

Pour célébrer cette étape, la commune sera en fête toute la journée. Voir le programme des manifestations

Le lendemain, la "course du soleil" se jouera sur Nice et sur l'arrière-pays niçois. C’est sur la Promenade des Anglais que sera donné le départ d'une étape courte et nerveuse de 124 km. Par rapport aux éditions précédentes, la première partie a été modifiée, mais les coureurs auront tout de même l’occasion de jeter leurs dernières forces dans les ascensions de la côte de Duranus, du col de Chateauneuf et enfin du col de Calaïson. Ensuite, ce sera le retour vers Nice par la Turbie et le col d’Eze, puis une descente à suspense et une longue ligne droite avant l’arrivée finale à Nice.

Plus d'infos sur  : LeTour.fr

Ajouter un commentaire