Pas de trains entre Nice et Antibes ce week-end pour cause de 3ème voie littorale

Posté ven 26/03/2010 - 07:50
Par admin

Zéro train dans une bonne partie des Alpes-Maritimes pendant pratiquement tout le week-end ! Ni TER, ni TGV, ni train Corail. Rien. La raison n'en est pas une grève particulièrement dure, mais des travaux pour la réalisation de la 3ème voie littorale entre Nice et Antibes. La Sncf, qui a programmé de longue date cette opération, va interrompre totalement le trafic entre ces deux villes du samedi 27 mars 12 heures jusqu'au lundi 29 mars à 6h15 (ce qui ne concerne pas le trafic à l'est de Nice comme à l'ouest d'Antibes).

 

Seront donc mises au repos forcé huit gares azuréennes : Antibes, Biot, Villeneuve, Cagnes-sur-Mer, Cros-de-Cagnes, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Augustin et Nice-Ville. Des bus se substitueront aux trains sans offrir toutefois des capacités équivalentes a averti la Sncf : des navettes chaque demi heure entre Nice et Antibes et un service omnibus entre les huit gares du tronçon concerné.

 

Le gros des travaux entrepris à cette occasion concerne la pose la pose des passages souterrains en gares de Biot et de Villeneuve-Loubet et l’incorporation des nouveaux aiguillages au droit du viaduc sur le Loup. Des travaux qui nécessiteront aussi la fermeture de la route du bord de mer entre Villeneuve-Loubet et le Fort Carré à Antibes.

 

Ajouter un commentaire