Pays de Grasse : plus de 40.000 euros récoltés avec "Une rose, une caresse"!

Posté mar 12/05/2015 - 11:50
Par admin

Superbe récole dimanche pour l'opération Une rose, une caresse : 40.521 euros ! Cette troisième édition de la "journée bénéfice" qui s'est déroulée le 10 mai aux Jardins du MIP au profit du Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse a largement battu le record de l'an dernier (25.000€ par quelque 400 cueilleurs). Menée par l'atelier Femmes du Territoire du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse en partenariat avec Femmes 3000 et Les jardins du MIP, cette journée 2015 a permis d'accueillir près de 600 visiteurs (500 adultes et 100 enfants).

Ils ont pu cueillir des roses Centifolia, participer à des ateliers de gastronomie, de bougies parfumées, d'origami, écouter des contes, pique-niquer, déguster les plats préparés maison, bénéficier de modelages relaxants et assister à des conférences thématiques ou des visites guidées des Jardins du MIP flamboyants. C'est aussi un chèque de 40.521 euros, la somme récoltée grâce aux participants et aux entreprises sponsors, qui a été remis à mi-journée en présence de Françoise Montenay, Présidente du CEW France, entourée de Jacques Pain, Président du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse ; Jérôme Viaud, Maire de Grasse, Président de la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse; Marie-Louise Gourdon, maire adjointe de Mouans-Sartoux et Conseillère générale des A-M ; Frédéric Limouzy, directeur du Centre Hospitalier de Grasse et du Dr Pierre Azuar, responsable du pôle gynécologie-obstétrique, ainsi que Olivier Quiquempois, Conservateur-Directeur des Musées de Grasse et de nombreuses entreprises sponsors.

Rappelons que l'association CEW France apporte des soins et conseils socio-esthétiques aux patients en traitement oncologique. Implanté à Grasse en 2008 avec le soutien de Jean-Pierre Leleux, Sénateur des Alpes-Maritimes et aujourd'hui maire honoraire de Grasse, le Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse est unique dans les Alpes-Maritimes. En 2014, il a fait bénéficier de ses services plus de 1.000 patients. Face au succès de la 3ème édition, le rendez-vous est déjà pris pour mai 2016!

Toute la journée, les participants étaient invités à contribuer à une toile collective d'un cœur formé de roses. Il ornera les murs du Centre Hospitalier de Grasse dès à présent.

Ajouter un commentaire