Pégomas : l'usine high tech de Tournaire Solaire Energie inaugurée en octobre

Posté jeu 01/09/2011 - 08:32
Par admin

A l’origine, en 1833, lors de sa fondation, l'entreprise Tournaire était une fabrique d’alambics en cuivre pour les industries naissantes de la parfumerie. Au fil des évolutions elle est devenue l'une des solides PME industrielles de la Côte. Au-delà du simple emballage en aluminium et en plastique pour les différentes filières de la chimie fine (parfumerie, pharmacie, produits vétérinaires, agrochimie…), elle s'est adaptée pour fournir des solutions complètes et innovantes pour ces industries très exigeantes en matière de qualité, de sécurité et de traçabilité.

Mais aujourd'hui, plus qu'une évolution, c'est avec le solaire une véritable diversification qui est opérée par la 6ème génération des Tournaire. Tournaire SA, dirigée par Luc Tournaire, a en effet décidé d'élargir ses activités et a choisi la région PACA pour la création d'une nouvelle filiale : Tournaire Solaire Energie. Le projet a été lancé l'an dernier. Un nouveau site a été créé sur Pegomas, au Parc d'Activité des Oliviers. Il s'agit d'une unité de production de très haute technologie de 2.700 m2 qui emploie déjà 20 personnes depuis quelques mois. Une équipe qui est appelée à doubler d'ici 2012.

Cette activité est désormais lancée. La production a démarré en juin avec des modules photovoltaïques de nouvelle génération, conformes aux exigences et labels européens reconnus. L'inauguration de cette nouvelle filiale est prévue le 7 octobre prochain. A la clé, une ambition : développer dans les Alpes-Maritimes un secteur d'avenir, celui des énergies renouvelables et plus particulièrement faire en sorte que le photovoltaïque soit une énergie performante.

Contact

Ajouter un commentaire