Pétrole cher : après les routiers hier, les taxis demain ?

Posté mar 01/07/2008 - 10:10
Par admin

Ce fut une mâtinée noire pour les automobilistes azuréens. Comme dans beaucoup de grandes villes françaises, les routiers ont accentué la pression et hier on était loin des opérations escargot relativement symboliques des 2 et 16 juin. Quelque 350 camions ont bloqué les accès de Nice et ont provoqué d'énormes bouchons notamment sur l'A8. Sur l'autoroute, ces bouchons ont atteint plus de 10 km dans chacun des deux sens entre Cannes et Nice.

 

Autre point particulièrement névralgique : le rond-point du Pont de la Manda à Carros a été pratiquement paralysé pendant près de trois heures ! Et les routiers promettent de tout bloquer la prochaine fois s'ils n'obtiennent pas satisfaction, c'est-à-dire la mise en place de mesures d'urgence face à la montée des prix du gazole.

 

Mercredi, ce sont les taxis qui risquent de perturber à leur tour le trafic. La Fédération nationale des artisans du taxi (FNAT) a appelé en effet les chauffeurs taxis à mener demain mercredi des actions contre la hausse du carburant.

 

Ajouter un commentaire