Pierre Ippolito, nouveau président de l'Union patronale azuréenne

Pierre Ippolito, 33 ans, a été élu aujourd'hui à la présidence de l'Union pour l'Entreprise des Alpes-Maritimes, face à Thierry Teboul par 54 voix contre 21. Le Directeur Général du Groupe Ippolito, succèdera à Philippe Renaudi le 1er juillet.

Pierre Ippolito UPE 06

Et le nouveau président de l'UPE06 est Pierre Ippolito. C'est le directeur général du groupe Ippolito qui a remporté aujourd'hui le duel avec Thierry Teboul pour la présidence de l'Union pour l'Entreprise des Alpes-Maritimes. Traditionnellement il n'y a qu'un seul candidat pour cette élection qui se joue tous les trois ans. Thierry Teboul, Pdg des groupes Homesalons et XXL Maison à Saint-Laurent du Var et Villeneuve Loubet, pouvait il y a encore quelques semaines être assuré d'être élu à la présidence : il était le seul candidat. Le seul avant la candidature voilà quelques jours de Pierre Ippolito. Et c'est lui qui l'a largement emporté aujourd'hui avec, sur 76 votants (les membres du Conseil d'administration de l'UPE), 54 voix en sa faveur pour 21 à Thierry Teboul (et un vote blanc).

Agé de 33 ans, Pierre Ippolito succèdera dès le 1er juillet à Philippe Renaudi, président sortant et désormais président de la CCI Régionale PACA tandis que fin juin auront lieu les élections pour le renouvellement du Conseil d'Administration de l'association. Suite à son élection, le nouveau président a souligné son attachement au territoire et son investissement dans le tissu local à travers des associations (CJD, Stade niçois…) et la création ou la reprise d'entreprises.

"Les dernières campagnes et élections ont entraîné des tensions importantes au sein de notre famille d'entrepreneurs" a-t-il rappelé. "Ces tensions qui ressurgissent tant médiatiquement que dans le monde des entrepreneurs, masquent le travail réalisé jusqu'à présent. Je souhaite sincèrement à travers cette élection apaiser et amener un vent de fraîcheur au sein de notre association afin de la faire rayonner encore plus et attirer de nouvelles entreprises."

Pierre Ippolito, dans la (courte) campagne pour la présidence a mis en avant aussi la présence de son groupe dans les différents bassins de travail du département et la diversification sectorielle opérée durant les dernières années. Le groupe familial qu'il pilote, parti du transport, s'est élargi à l'immobilier, à l'industrie, au tourisme et à la restauration. Autant d'atouts pour mieux comprendre les spécificités des différentes territoires et secteurs d'activité des Alpes-Maritimes. Second round maintenant dans quelques mois avec l'élection du Conseil d'administration qui devrait, là aussi amener, un vent de jeunesse.

Tags

Commentaires

Olivier LEPqeU (non vérifié)     ven 18/03/2022 - 12:40

Bravo Pierre, cela aurait fait plaisir à mon père Claude Lepeu, directeur commercial RVI auprès de ton grand père pendant 25 ans,
Joseph Ippolito, qu'on adorait.

Tu fais honneur à Marc et Philippe.

Il y a une bonne et belle équipe à l'UPE 06.
J'espère que tu sauras faire vibrer er briller les entreprises de la Côte d'Azur!

Olivier Lepeu
F.E.P

Ajouter un commentaire