Piratage : Mobilegov (Sophia) propose une approche complémentaire à Hadopi 2
Dans le contexte de la loi Hadopi 2, une approche complémentaire à la sécurisation des téléchargements sur Internet : c'est ce qu'annonce la société sophipolitaine Mobilegov, avec une nouvelle application, Mobilegov Document Control. MDC, selon cet éditeur de logiciels de sécurité informatique, garantit quun fichier téléchargé sur Internet, quel que soit son type (texte, images, audio, vidéo), ne pourra être exploité que sur les équipements (ordinateur, téléphone mobile, clé USB, etc.) utilisés pour le télécharger. Mobilegov France S.A, créateur de lADN du Numérique®, a d'ailleurs annoncé le dépôt dune demande de brevet qui protège dores et déjà cette technologie.
Dans un communiqué, Mobilegov explique que cette innovation technologique répond aux nombreux besoins de protection de linformation sur Internet, mal satisfaits aujourdhui comme les informations classifiées ou sensibles, contenant par exemple des données personnelles ou confidentielles, ou les informations protégées par un copyright, telles que musiques, films, livres, magazines. Sa nouvelle application permet en outre doffrir simplement de nouveaux services comme la limitation dans le temps des droits dusage, ou le paiement de droits en fonction de lusage (un utilisateur qui consulte un document vidéo sur son ordinateur pourrait ainsi acquitter des droits inférieurs à ce quil paierait pour consulter le même document sur son home cinéma) ou encore la protection des magazines, études spécialisées, documents confidentiels ou toutes autres informations afin que leurs ayants-droit puissent en contrôler la diffusion, en interdisant notamment leur rediffusion par un destinataire autorisé.
Pour Michel Frienkiel, le Pdg, "cette innovation technologique permet à Mobilegov dentrer dans une nouvelle ère de la sécurité des documents numériques qui deviennent aussi sûrs que les documents papier avant lapparition des photocopieurs couleur". MDC entrera au catalogue de Mobilegov avant la fin de lannée 2009.
|