Plaisir de partir : les lauréats de l'anti-cafard

Posté ven 09/01/2009 - 12:20
Par admin

Plaisir de partir : les lauréats de l'anti-cafard

Légende photo : (de gauche à droite)  l'équipe Sea.Doo avec Pascal Martinez et Hervé Remy; sur le scooter Philippe MACQUET (gagnant) et l'agence Comptoirs des Alizés représentée par Carole Casimiri; à droite l'équipe Plaisir de Partir avec Agnès Henry Scalliet et Roland Gallo.

 

Et les lauréats du concours qui a accompagné la campagne "anti-cafard" de Plaisir de Partir à l'aéroport de Nice sont :

  • Philippe Macquet, joueur dans l'agence "Comptoir des Alizés" à Nice qui gagne le Sea.Doo Wake BRP de 215 cv (valeur 16 700€), un scooter des mers qui lui est remis vendredi 9 janvier à 12h chez le distributeur ProShop, Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet.
  • David Baudouin, joueur sur www.nice.aeroport.fr , gagnant du voyage en Grèce avec Marmara séjour pour deux personnes à Rhodes qui lui sera remis jeudi 15 janvier à 12h30 Chez TDS Voyages, 16 Avenue Carnot à Menton.

Quelque 10 400 joueurs ont tenté leur chance tout au long de cette campagne menée d'octobre à fin novembre avec, parmi les autres lots, 700 places de cinéma et d’autres à tarifs réduits offertes par les Cinémas Pathé.

 

Ainsi se termine une campagne particulièrement originale qui s'est déclinée sur deux mois. Plaisir de Partir, le service de promotion des offres touristiques au départ de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, avait abordé la saison hivernale avec humour en présentant le voyage comme remède à la morosité. L’objectif était d’attirer les voyageurs potentiels vers les 103 agences de voyages partenaires. L’alerte a d'abord été donnée par une campagne drôle et décalée. Autoproclamé "premier site de voyages anti-cafard", Plaisir de Partir a décliné toute sa nouvelle stratégie de promotion sur ce concept.

 

D’octobre à fin novembre, la campagne s'est faite en deux temps. Une campagne d’affichage grand public sur le thème : le cafard, un fléau qui nous rongera tous si nous ne faisons rien. Du 3 au 30 novembre, lancement de la deuxième phase : la chasse au cafard est ouverte ! Sous la forme d’une opération de street marketing, 70 000 tickets à gratter ont été distribués en centre ville et dans les cinémas Pathé de Nice et sa région.

 

Pour Agnès Henry Scalliet de la Direction Marketing de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, responsable de Plaisir de Partir "l’aéroport a organisé là une belle opération pour promouvoir sa marque et surtout faire venir les clients potentiels en agences de voyages dans un contexte économique difficile."  Plaisir de Partir rassemble 103 agences de voyages azuréennes, ainsi que 24 tour-opérateurs partenaires et compte 9 600 abonnés à la newsletter et 40 000 visiteurs uniques mensuels.

 

+d'infos

www.plaisirdepartir.com

 

Ajouter un commentaire