Plan de relance : les élus communistes azuréens stigmatisent les "illusionnistes"

Posté mar 03/02/2009 - 17:45
Par admin

"Sarkozy et Fillon les illusionnistes ! " titre dans un communiqué Pierre Bernasconi, conseiller régional, pour l'ADECR 06 (Association Départementale des Elus Communistes et Républicains) à propos du plan de relance du gouvernement annoncé hier. "Fillon et Sarkozy nous ont fait, comme à leur habitude, un beau numéro d’illusionnistes", stimagtise-t-il, rappelant que certains dossiers avaient disparu de la liste des projets qui devaient figurer dans le plan gouvernemental, liste qui avait circulé avant l'annonce d'hier. Et de citer "les 202 logements sociaux, les 842 lits en maisons de retraite, le campus STIC à Sophia, la ligne 2 du Tram, la rénovation urbaine des quartiers Pasteur et des Moulins".

 

"Pourquoi ces projets ne figurent-ils plus dans liste annoncée hier par le Premier ministre ? Alors que ces dossiers représentent des priorités pour notre département, que deviendront-ils ? Seront-ils renvoyés aux calendes grecques ? " questionne le conseiller régional. Par ailleurs,; ajoute-t-il, "les financements débloqués ne concernent que des projets déjà programmés au contrat de projets Etat Région. Il en va ainsi de la 3ème voie ferroviaire littorale, de l’amélioration de la capacité de la ligne Cannes Grasse, de la modernisation de la ligne Nice-Breil ou encore du projet de cancéropôle régional ARCHIMED au CHU de Nice".

 

Et de conclure, en s'étonnant de "l'accueil si enthousiaste réservé à ces annonces par les barons UMP de notre département" que "ce plan de « relance » n’a pas de caractère exceptionnel. Il ne s’agit en fait que d’un rattrapage très partiel des retards accumulés par l’Etat dans les financements d’opérations inscrites au contrat de projets".

 

Ajouter un commentaire