Pluies : le département reste en "vigilance jaune"

Posté lun 01/11/2010 - 12:10
Par admin

Le week-end de la Toussaint a débuté par une mise en vigilance orange des Alpes-Maritimes en raison des conditions météorologiques. Pour aujourd'hui, lundi 1° novembre, et jusqu’en première partie de la nuit prochaine, Météo France indique que le département a été reclassé en vigilance jaune. Cependant, malgré une accalmie matinale, l’épisode orageux n’est pas encore terminé. Une reprise des orages sera sensible dans l’après-midi de ce lundi.

 

Par ailleurs, suite aux intempéries d'hier dimanche et de cette nuit, un quartier de Villeneuve-Loubet se trouvait ce matin en cours d'évacuation en raison d'un risque de crue du Loup. Selon les sapeurs-pompiers de 200 à 400 personnes sont évacuées vers la salle du conseil municipal de la commune. Cette évacuation, selon les autorités, s'est faite calmement, c'est-à-dire les "pieds à sec", par mesure de précaution dans le cas où la rivière passerait les digues ou si une digue venait à s'ouvrir.

 

Pour aujourd'hui, lundi, le Préfet des Alpes-Maritimes rappelle donc la nécessité d’observer la plus grande prudence et d'éviter toute promenade ou déplacement non nécessaires, à pieds ou en véhicule. En conséquence, il recommande aux maires du département de prendre toutes les dispositions adéquates afin de prévenir l’exposition des populations aux risques ou dommages éventuels, ainsi que d’accorder une vigilance particulière sur le niveau des cours d’eau.

 

Enfin, un risque de houle étant encore annoncé par Météo France, le Préfet des Alpes-Maritimes maintient son appel à la prudence et déconseille la fréquentation des routes, sentiers et chemins des bords de mer, ainsi que des caps, et il recommande aux maires des communes littorales d’interdire, si nécessaire, l’accès aux voies pouvant être menacées.

 

 

Ajouter un commentaire