PME : le Crédit Impôt Recherche désormais préfinancé grâce à la BPI

Posté ven 15/02/2013 - 13:20
Par admin

Les PME peuvent dès à présent faire préfinancer leur crédit d’impôt recherche grâce à la Banque Publique d’Investissement, conformément au Pacte pour la compétitivité, la croissance et l’emploi. C'est ce qu'ont annoncé en début de semaine Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises.

Le Crédit d’Impôt Recherche renforce les entreprises innovantes qui réalisent en France leurs efforts de recherche et développement, en offrant un crédit d'impôt d'un montant moyen de 30 % des dépenses de Recherche & Développement. Ce qui change aujourd'hui, c'est que les PME n’auront plus à attendre l’année suivante pour récupérer le Crédit d’Impôt Recherche correspondant.

Son préfinancement va leur permettre de disposer d’un apport de trésorerie pour couvrir leurs dépenses de Recherche & Développement dès l’année au cours de laquelle elles les engagent. La Banque Publique d’Investissement garantira les banques qui préfinanceront ce crédit d’impôt, et pourra elle-même octroyer ce préfinancement au-delà d’un certain taux, est-il expliqué.

Ajouter un commentaire