Projets d'entreprise : le CERAM Business School joue les cinq sens

Posté ven 13/03/2009 - 10:45
Par admin

La vue avec le Projet Art Protect 2009 ; le goût avec So Sushi ; l’ouïe avec l’Opéra de Nice ; l’odorat avec Aquariolis ; le toucher avec Boutis : ce sont là les cinq projets d’entreprises 2009 qui ont été montés au CERAM Business School par les étudiants de la Majeure Marketing & Management de Projets, majeure dirigée par Muriel Walas. Toujours en lien avec les enseignements théoriques et méthodologiques dispensés au cours de leur formation, ces étudiants se sont mobilisés sur des projets associés à une thématiques des 5 sens. Ils ont travaillé avec le soutien de coachs, d’experts, d’entreprises et du parrain 2009 de cette promotion, Jacques Gros, ancien directeur d’IBM La Gaude. Place désormais à la mise en application professionnelle.

 

Le premier projet qui sera présenté met à l’honneur l’ouïe. L’Opéra de Nice vise à promouvoir, auprès d’un public jeune, le spectacle Aïda, le 10 juin au Palais Nikaïa. Les étudiants du CERAM, qui ont formé pour mener à bien cette mission, l’équipe "e-opéra" devront faire découvrir et surtout apprécier Aïda aux lycéens et étudiants. Les étudiants présenteront la stratégie qu’ils préconisent pour atteindre cet objectif le mardi 24 mars de 9h00 au CERAM (salle Delta).

 

L’odorat, développé dans le cadre du projet Aquariolis, propose de retraiter l’eau par les plantes. Les étudiants étudieront ainsi, via des collaborations avec des ONG, la possibilité de commercialisation du processus à l’International. Ils nous feront découvrir leur analyse, le jeudi 2 avril à 8h30 au CERAM (salle Delta).

 

L’entreprise niçoise, So Sushi surfe sur la vague du manger "vite et sain". Les étudiants présenteront, le 2 avril prochain à 10h00 au CERAM (salle Delta), une étude comparative des entreprises présentes dans la région afin que l’entreprise puisse répondre au mieux aux besoins des consommateurs. Ils envisageront dans le même temps le développement d’un réseau de fabrication et de livraison de sushis pour les professionnels.

 

L’e-commercialisation de Boutis, couvres lits de luxe, sensibilise votre sens du toucher. L’équipe projet a identifié un nouveau marché qui pourrait offrir un bel avenir à cette start-up. Présentation de leur proposition de développement, le jeudi 2 avril à 11h30 au CERAM (salle Delta).

 

La cinquième présentation sera consacré à la vue avec le projet Art Protect 2009. L’artiste Dominique de Séguin promet avec le Gala Art Protect, un événement riche en créativité qui fera appel à la vue et au sens de l’esthétique. Le gala sera l’occasion d’exposer, en mai prochain au Parc Phénix, des œuvres nouvelle génération créées grâce aux NTIC. Les étudiants travaillant sur l’organisation de cet événement et les missions associées présenteront leur travail le vendredi 3 avril à 10h30 au CERAM (salle Everest).

 

Ajouter un commentaire