Projets européens : la Fondation Sophia Antipolis coordonnera WAVE

Posté mer 04/03/2009 - 04:55
Par admin

La Fondation Sophia Antipolis a été chargé de la coordination d'un projet européen : WAVE. La réunion de lancement de ce projet s’est tenue à Thessalonique, Grèce, les 18 et 19 février dernier. Wave, projet sélectionné par la DG Société de l’information et Médias dans le cadre du programme e.participation, vise à renforcer la participation des citoyens et à contribuer à améliorer la législation. Sont ainsi rassemblés 8 partenaires (universitaires, e.experts, développeurs de solution, facilitateurs) de 6 pays : Grèce, Irlande, Royaume Uni, Belgique, Lituanie et France.

 

Pour ce qui est de la France, la Fondation Sophia Antipolis coordonnera le projet pilote et s’appuiera sur les travaux menés par les Sénateurs Pierre Laffitte et Claude Saunier dans le cadre de l’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques en 2006 et 2008 (Tome I : « Changement climatique et transition énergétique : dépasser la crise » ; Tome II : « La biodiversité : l’autre choc ? l’autre chance ? ») et les travaux menés par cette dernière pour la DIACT - Quelle politique de compétitivité des territoires Européens dans le domaine du développement durable.

 

Ce projet pilote consiste à explorer des nouvelles pistes pour améliorer la transparence et l’accessibilité accrues du processus décisionnel relatif au changement climatique. Ce qui doit avoir pour effet d’améliorer la compréhension et l’information du public et d’assister les décideurs politiques dans l’élaboration des législations futurs.

 

+d'infos

Laurent Soulier 04 92 96 78 18

 

Ajouter un commentaire