Prom'Classic : la Société Européenne de Cardiologie met ses principes en pratique
La Société Européenne de Cardiologie à Sophia Antipolis a décidé cette année de chausser ses baskets pour promouvoir ses messages de prévention ! Demain dimanche 6 janvier, une dizaine de ses employés participeront à la Prom'Classic et seront au départ sur la Promenade des Anglais à Nice. Leurs objectifs : franchir la ligne d’arrivée des 10kms et promouvoir par leur action les grands messages de prévention de leur société savante basée à la Maison Européenne du Cœur à Sophia Antipolis.
Damian Basto, Patricia Calabrese, Anya Creaser, Fernanda Goncalves, Alexandre Meyrieux, Rachel Wattel, Nata Nambatingue, Johan Schies et Charles Taylor, de nationalités française, portugaise, anglaise et américaine, à l’image de l’association internationale qu’ils représentent, porteront haut les couleurs de l’ESC (European Society of Cardiology). Ils mettront en pratique les recommandations que l’association adresse régulièrement aux professionnels de la santé, politiciens, grand public et medias. En effet, de très nombreuses études publiées par les plus grands experts de la cardiologie reviennent sans arrêt sur la nécessité d’une vie active pour contrer les effets néfastes de la sédentarité et du stress.
A noter également au départ Christian Estrosi, député-maire de Nice et président de la Métropole, qui portera les couleurs de la ville de Nice parmi les 6.999 autres participants dont des agents municipaux et métropolitains.