Puéricultrice : le point à Nice sur une pratique en pleine mutation

Posté mar 05/01/2010 - 16:15
Par admin

L’Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Etudiantes invite les puéricultrices à se réunir lundi 11 janvier à Nice pour clarifier l’actualité de leur profession en pleine restructuration. Infirmières spécialisées exerçant en milieu hospitalier, dans la fonction publique territoriale ou dans le secteur privé, les puéricultrices sont toutes concernées, dans l’exercice quotidien de leurs missions, par les bouleversements qui impactent le monde de la petite enfance, estime l'association. 

 

Quelles seront les conséquences de :

  • La modification du décret relatif aux établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans ?La création de 200 000 places d’accueil d’ici 2012 s’accompagnera-elle de la mise en place d’une politique ambitieuse pour la petite enfance dans notre pays, ainsi que le demande l’ANPDE aux pouvoirs publics ?
  • L’obligation légale, depuis 2009, de cotiser à l'Ordre des Infirmiers afin d'être inscrit sur le Tableau de l'Ordre et d'exercer légalement sa profession. L’ANPDE souligne que l'Ordre ne peut exister sans les associations professionnelles existantes, afin d'apporter une expertise plus spécifique dans ses travaux.
  • L’évolution de la formation de puéricultrice et l’intégration du diplôme d’Etat au LMD (Licence- Master-Doctorat) des professions paramédicales.

 

C'est pour évoquer l’avenir de la profession et répondre aux questions des puéricultrices que Jeanine Dorbes, Présidente de l’ANPDE, invite les professionnels de la petite enfance à se réunir lundi 11 janvier de 14 à 17 heures à la Direction de l’Action Sociale, de la Petite Enfance et du Handicap 6 rue Tonduti-de-l’Escarène à Nice

 

Contact 

Corinne Petitdemange et Sandrine Rivière 06 62 85 94

 

Ajouter un commentaire