Recrutement informatique : la solution Master IFI par apprentissage

Posté jeu 11/06/2009 - 13:00
Par admin

Dans le contexte de crise économique ambiante, c'est une occasion de trouver des solutions pour faire avancer des projets dans un contexte d'embauche difficile, ou de préparer de futurs recrutements qui devront être immédiatement opérationnels, ou d'investir dans la formation professionnelle au service de l'entreprise, ou encore d'optimiser le montant et l'orientation de la taxe d'apprentissage. C'est cette occasion ce que propose Philippe Salvan, responsable du Master IFI par apprentissage (Informatique, Fondements et Ingénierie) à l'école d'ingénieurs Polytech'Sophia à l'occasion d'une réunion d'informations détaillées, mardi 23 juin, de 11h à 12h30, au Sophia Country Club du Grand Hotel Mercure.

 

Seront présentés tous les éléments :

  • les nouveaux parcours du Master IFI (le cursus a obtenu avec succès sa nouvelle habilitation par le Ministère en 2008)
  • le rythme d'alternance université / école, propice à une intégration optimisée de l'apprenti dans votre entreprise
  • les nouvelles dispositions financières de l'apprentissage en faveur des entreprises (nouveautés 2009, y compris les dernières mesures annoncés par Nicolas Sarkozy, valables uniquement pour l'année à venir)
  • les nouvelles modalités de recrutement pour 2009-2010 (c'est maintenant !), via un portail web dédié

 

Depuis sa création, plus de 115 apprentis et 36 entreprises (start-up, TPE, PME ou grands groupes) ont adhéré au dispositif. En 2008-2009, 27 apprentis ont été accueillis. Les effectifs apprentis étant plafonnés chaque année, il s'agit là d'une opportunité à saisir rapidement!

 

Contacts

Philippe Salvan, Professeur Associé PAST à Polytech'Nice Sophia Antipolis - Département S.I; salvan@polytech.unice.fr.

Assistante: Marie-Hélène Goguey (goguey@polytech.unice.fr); Tél: 04.92.96.51.47 / Fax: 04.92.96.50.55

 

Ajouter un commentaire