Réforme de la Taxe Professionnelle : les entreprises s'insurgent contre le projet de report

Posté ven 20/10/2006 - 18:00
Par admin

Devant le projet de report de la réforme de la taxe professionnelle proposé par des associations d’élus locaux, le MEDEF 06 ET L’UPE 06 ont exprimé leur stupéfaction et ont rejoint la prise de position du MEDEF. Cette réforme, votée en 2005 et applicable le 1er janvier 2007, devrait permettre à la fois de plafonner le coût de cet impôt pour les entreprises et de responsabiliser les collectivités territoriales. La loi de finances pour 2006 avait permis permis l’adoption de cette réforme de la TP.

 

Président de l’UPE 06 Christian Tordo a adressé un courrier de protestation à l’ensemble des élus du département des Alpes Maritimes. Voici son message :

 

"Vous savez combien les entreprises attendaient un aménagement de cet impôt qui constitue un handicap tant sur le plan de l’emploi qu’en terme de compétitivité. Le plafonnement de la cotisation de taxe professionnelle à 3,5% de la valeur ajoutée de l’entreprise, qui entrera en vigueur en 2007, est une première étape importante que les entreprises saluent".

 

"Au moment où la discussion budgétaire pour l’année 2007 va s’ouvrir au Parlement, les entreprises s’alarment des demandes des associations d’élus locaux visant à retarder l’entrée en vigueur de cette réforme, et s’y opposent avec la plus grande fermeté."

 

"Cette réforme doit permettre à la fois de plafonner le coût de cet impôt pour les entreprises et de responsabiliser les collectivités territoriales."

 

Ajouter un commentaire