Relation journaliste-communicant en débat au Club de la presse

Posté lun 04/11/2013 - 18:44
Par admin

"Je t'aime, moi non plus" : la célèbre chanson de Gainsbourg résume-t-elle les relations entre les journalistes et les communicants? C'est en tout cas l'angle qu'a choisi le Club de la presse Méditerranée 06 pour une conférence débat, jeudi 14 novembre à 19h à l’EDHEC de Nice (Amphi 331/332, dernier étage). Entre journalistes et attachés de presse, note-t-il,  c’est un peu le fameux refrain du "Je t’aime moi non plus". Ces deux professions, amenées à travailler ensemble constamment, ont pourtant des impératifs professionnels bien distincts. Et comme souvent dans ce type d’interaction, des problématiques apparaissent.

La parole sera donc laissée aux principaux concernés, attachés de presse et journalistes. Qu’ils émanent d’attachés de presse indépendants, du secteur public ou du privé, de journalistes de presse écrite ou audiovisuelle, les témoignages devraient permettre de mieux saisir les attentes et les contraintes respectives, et surtout de susciter le débat avec le public lors de la deuxième partie de la conférence.

Intervenants

Le débat sera animé par Jean-François Téaldi, journaliste à France Télévisions - administrateur du Club de la presse Méditerranée 06. Y participeront : Olivier Biscaye, journaliste, directeur des rédactions de Nice-Matin, Laure Debeaulieu, rédactrice en chef de France Bleu Azur, Valérie Perotti, responsable de la communication externe Alpes-Maritimes et Var pour le groupe Orange et Christine Filippi-Rondoni, chargée de communication et relations presse de la Ville de Grasse

  • Réservation obligatoire : info@clubpresse06.com

Ajouter un commentaire