Restauration : la finale du Trophée CDRE France s'est jouée à Monaco

Posté jeu 02/04/2009 - 08:25
Par admin

Photo : les sept finalistes lors de la soirée de remise des prix au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort.

 

Pour la première fois, la finale du Trophée CDRE France (Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation) se tenait au lycée technique Hôtelier de Monte-Carlo. Cette septième édition a eu lieu lundi 30 mars sous la co-présidence de Sébastien Nectoux (Château de la Messardière) et Hieu To (Raphael Paris). Sept étudiants B.T.S. participaient à cette finale :

  • Damien Coache –LH de Saint-Quentin en Yvelines (78)
  • Mathieu Manlay –LH de Monte-Carlo (98)
  • Suzanne Koenders – Ecole Ferrandi à Paris (75)
  • Thérèse Holdrinet –LH Sacré Cœur à Saint-Chely d’Apcher (48)
  • Lucie Rouillon – LH Nicolas Appert à Orvault (44)
  • Nicolas Cochais– LH de Toulon (83)
  • Amandine Carlier – CCI Avignon (84)

 

Les prix ont été remis à l’issue d’une journée d’épreuves sous forme d’ateliers : soutenance de l’étude de cas, anglais, QCM, rédaction et mise en page d’une invitation, argumentation commerciale, recrutement, reconnaissance des produits, négociation avec un fournisseur. Le premier Prix est revenu au jeune étudiant Nicolas Cochais du Lycée Technique Hôtelier de Toulon, 2ème Prix à Lucie Rouillon du Lycée Nicolas Appert à Orvault, 3ème Prix à Thérèse Holdrinet du Lycée Sacré Cœur à Saint Chely d’Apcher. Un Prix Spécial", pour l’originalité dans la présentation de son étude de cas a d'autre part été décerné à Mathieu Manlay du Lycée Hôtelier de Monte-Carlo.

 

La soirée de remise des Prix a eu lieu dans le cadre des Salons de Monte-Carlo Bay Hotel & Resort sous le parrainage de Bernard Lambert, Directeur Général du Groupe Monte-Carlo S.B.M., tandis que la Principauté de Monaco était représentée par Paul Masseron, Conseiller du Gouvernement pour l’intérieur, la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports par Yvette Lambin Berti. Pierre Svara, Président de la Commission des finances au Conseil National était également présent.

 

Ajouter un commentaire