Retraite : encore plus de monde dans la rue hier à Nice

Posté mer 13/10/2010 - 10:15
Par admin

Combien de personnes dans la rue hier à Nice contre la réforme des retraites ? 8.100 selon la police; de 15 à 30.000 selon les organisations syndicales. La bataille des chiffres continue à Nice comme ailleurs. Elle débouche même sur le plan politique, à Marseille, où les écarts d'estimations vont de un à dix (24.500 selon la police et 230.000 selon les organisateurs). Ainsi hier, un syndicat policier a accusé sa hiérarchie des Bouches-du-Rhône de sous-estimer le nombre de manifestants ce qui, selon lui, risquait de "ridiculiser" la police.

 

Toujours est-il que la contestation ne faiblit pas à Nice comme dans la plupart des autres villes de France. Pour mémoire, si l'on s'en tient aux seuls chiffres de la police, il avait été comptabilisé à Nice près de 8.000 personnes (7.900 exactement) le 2 octobre et 7.500 pour le 23 septembre. La tendance est à la hausse même dans les chiffres du bas de la "fourchette".

 

Si l'entrée en lice des jeunes, lycéens et étudiants, autre sujet de polémique, a été relative hier à Nice (il est question de 300 à 500 personnes ), leur présence a pu être remarquée en tête de cortège. Les jeunes ont donné de la voix hier après-midi dans une manifestation partie vers 14 heures de la place Masséna et qui s'est très longuement étirée jusqu'à 16 heures à travers la ville via l'avenue Jean-Médecin. La mobilisation continue donc à prendre de l'ampleur à Nice. Un succès pour l'intersyndicale qui annonce déjà encore plus de monde dans la rue pour la prochaine manifestation de samedi.

 

Ajouter un commentaire