Roaming : le conseil européen contre les consommateurs, dénonce l'UFC-Que Choisir

Posté sam 21/04/2007 - 08:30
Par admin

Dans un communiqué, l’UFC-Que Choisir dénonce la position prise hier par le gouvernement français et le Conseil européen dans sa totalité concernant les tarifs de "roaming" dans les pays de l'Union (tarification des appels passés d'un pays de la communauté vers un autre avec un téléphone mobile). L'association de consommateurs appelle aussi à une mobilisation sur le site dédié qu'elle a ouvert : www.chermobile.org.

 

"Le Conseil veut plafonner les prix de détail du roaming à des niveaux scandaleusement élevés (0,72€ TTC en émission et 0,36€ TTC en réception).

 

La position du Conseil figerait ainsi les prix à un niveau permettant aux opérateurs de dégager encore une marge de près de 400% !

 

L’UFC-Que Choisir dénonce l’attitude anti-européenne des gouvernements nationaux siégeant au Conseil et une position manifestement protectrice des opérateurs au détriment des 150 millions de consommateurs de roaming.

 

L’UFC-Que Choisir appelle tous les consommateurs à se mobiliser sur www.chermobile.org

 

Sur ce site et en 3 clics, les consommateurs pourront écrire à leurs députés européens, dans la perspective de contrer la position du Conseil les 9 et 10 mai, en séance plénière du Parlement européen."

 

Ajouter un commentaire