Rodriguez Group : son chemin de croix en bourse se poursuit

Posté mar 25/11/2008 - 14:45
Par admin

Jusqu'où va tomber le titre du cannois Rodriguez Group? Hier, alors que l'euphorie s'était emparée des marchés, le titre a clôturé en baisse de 4,24%. Aujourd'hui, alors que la tendance reste bonne sur la place parisienne, Rodriguez plongeait de nouveau de 13,27% à 15h15, le titre passant sous la barre de 2 euros à 1,96 euros. Un titre qui caracolait au-dessus des 50 euros il y a encore trois ans. 

 

Voilà deux bonnes années que le leader mondial du yachting de luxe baisse en bourse. Mais cette baisse s'est singulièrement accélérée cette année. Et elle a pris un tour encore plus spectaculaire à la mi-novembre avec la publication du dernier trimestre de l'exercice 2007-2008 (juillet-août-septembre 2008) qui affiche une baisse du chiffre d'affaires de plus de 70%.

 

Le jour de la publication, le titre a dévissé de 44% passant tout juste sous les 3 euros. Depuis, alors que certains analystes ont fait part de risque de faillite, le titre continue sa glissade. Depuis le premier janvier, Rodriguez Group, que se trouvait encore l'an dernier au-dessus des 20 euros a perdu 91% de sa valeur. Et personne ne peut dire aujourd'hui où se trouve le plancher.

 

Ajouter un commentaire