Saint-Cézaire : joint-venture en Chine pour Aromatech avec Apple Flavor&Fragrance

Posté mer 21/12/2011 - 18:36
Par admin

Aromatech va pouvoir s’appuyer sur le leader chinois des arômes alimentaires pour conquérir de nouvelles parts de marché dans l’empire céleste. La PME familiale de Saint-Cézaire vient de créer une nouvelle société en joint-venture avec Apple Flavor&Fragrance, groupe né à Shanghai en 1996, qui dispose aujourd’hui de 8 filiales en Chine et s’appuie sur un réseau de 800 distributeurs.

Après avoir ouvert un bureau, puis une filiale en Chine en 2003 à Hangzhou, Aromatech mise aujourd’hui sur le partenariat à travers la nouvelle entité « Shangaï Apple Aromatech Flavors Technology », joint-venture où les deux groupes sont associés à hauteur de 50% chacun. « Nous apportons notre  expertise dans les arômes alimentaires, en particulier dans le bio et le naturel, à travers un laboratoire de R&D, Apple Flavor&Fragrance nous permettra de bénéficier de son réseau de commercialisation, bien placé notamment auprès des industriels du secteur laitier » précise Benoît Martel, directeur général de la PME.

Aromatech, qui réalisait jusqu’ici 10% de son chiffre d’affaires en Chine, compte sur un doublement  de celui-ci. La PME azuréenne conserve sa filiale en Thaïlande pour couvrir le marché de l’Asie du Sud-est, elle est aussi présente en Turquie, Algérie, Tunisie et aux Etats-Unis, la France reste son premier marché (30% de l’activité).

Le groupe azuréen, qui emploie 130 personnes, dont 45 à Saint-Cézaire, a réalisé pour l’exercice 2010/2011 un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros, en hausse de 8% par rapport  à l’exercice précédent.

Ch.N.

Ajouter un commentaire