Saint-Sylvestre : 39 voitures incendiées dans les Alpes-Maritimes

Posté jeu 02/01/2014 - 08:17
Par admin

Si la St Sylvestre s'est révélée globalement paisible dans les Alpes-Maritimes en revanche, le nombre de véhicules incendiés est resté élevé. Ainsi la préfecture a comptabilisé quelque 39 véhicules incendiés, un des chiffres français les plus élevés (62 voitures détruites dans le Nord, 50 dans le Bas-Rhin et 49 dans le Rhône pour un total de 1.067 véhicules brûlés pour la France, chiffre national en diminution de 10% par rapport à l'an dernier). Une bonne partie de ces véhicules (24) ont été incendiés à Nice (15 sur foyers initiaux et 9 par propagation), dont 1 véhicule entre 6 et 8 heures.

Par ailleurs, 6 interpellations ont été réalisées indique la préfecture, dont 5 ont donné lieu à gardes à vue. Il convient enfin de déplorer qu'en dépit des multiples avertissements prodigués, une personne âgée de 25 ans a été grièvement blessée à Grasse en manipulant un pétard est-il également noté.

Pour cette nuit de la Saint-Sylvestre, toujours très agitée, la mobilisation des forces de l'ordre avait été forte. Les unités de la sécurité publique, de la gendarmerie, de la police aux frontières ainsi que de la brigade ferroviaire ont été particulièrement présentes sur le terrain, en étroite coordination avec les sapeurs-pompiers. Par ailleurs, afin de prévenir les risques d'accidents mortels de la route, de multiples contrôles ont été organisés durant toute la soirée. 71 personnes ont fait l'objet de contrôles positifs (61 alcool et 10 stupéfiants).

Au total, environ 2 000 véhicules ont été contrôlés sur 17 points différents de contrôles dans tout le département. Aucun accident mortel n'a endeuillé la nuit du 31 décembre. Reste cette question des véhicules incendiés avec un chiffre qui semble plus important que l'an dernier, Nice-Matin rappelant avoir comptabilisé 26 véhicules incendiés au passage de 2012-2013 contre 39 cette fois.

Ajouter un commentaire