Salaires et bonus : les arguments de la direction d'Amadeus

Posté ven 07/05/2010 - 11:10
Par admin

Suite au mouvement de protestation lancé par les salariés d'Amadeus Sophia Antipolis, la direction a donné son point de vue sur la politique salariale menée par le groupe et sur le développement passé et à venir de son centre de Recherche et Développement sophipolitain, rappelant notamment le nombre des recrutements effectués (700 emplois créés au cours des cinq dernières années par Amadeus auxquels s'ajoutent 700 emplois des sociétés partenaires; 250 recrutements en prévision cette année). Voici ces éléments que récapitule Jean-Paul Hamon, Président Amadeus sas & Executive Vice President Development.

 

"Grâce au succès rencontré par notre introduction en bourse, nous sommes heureux de confirmer que nos salariés vont bénéficier d’une prime exceptionnelle équivalant à 2,5 mois de salaire. Celle-ci vient s’ajouter à la réévaluation annuelle des salaires, qui vise à aligner les rémunérations sur le marché. Cette année, nous avons accordé une augmentation salariale de 2% en moyenne, plus une prime de 8%".

 

"Par ailleurs, une prime exceptionnelle de 2,5% a été versée en mars pour compenser le gel des salaires observé en 2009. Nous avons également été en mesure, comme les années précédentes, de redistribuer les fruits de la réussite de l’entreprise, grâce à la participation aux bénéfices représentant environ 1,5 mois de salaire. En outre, il sera bientôt proposé à tous les salariés un nouveau programme d’intéressement à l’évolution du cours de l’action Amadeus, sous forme de prime payable dans deux ans."

 

"Au cours des 5 dernières années, Amadeus a investi 1,1 milliard d’euros dont 75% ont été affectés au site de Sophia-Antipolis Au cours de cette même période, 700 emplois ont été créés à Sophia-Antipolis, ce qui représente une progression de 48%. Si l’on ajoute à cela les projets gérés avec les sociétés de services partenaires, ce sont plus de 1 400 emplois qui ont vu le jour à Sophia entre 2005 et 2010. Cette année, nous prévoyons de recruter plus de 250 collaborateurs".

 

"Comme elle l’a toujours fait, la direction d’Amadeus est attentive aux préoccupations de l’ensemble des salariés et reste à l’écoute, ouverte au dialogue sur les points soulevés par ses collaborateurs".

 

Ajouter un commentaire