SAP : 4,8 milliards d'euros pour le rachat de Business Objets

Posté lun 08/10/2007 - 08:45
Par admin

Un méga rachat européen dans le secteur du logiciel ! L'allemand SAP, numéro un mondial des progiciels, a annoncé hier soir l'acquisition du français Business Objects, pour un montant légèrement supérieur à 4,8 milliards d'euros. Business Objects est leader dans le domaine de l'informatique décisionnelle, la "Business Intelligence", avec des logiciels permettant aux dirigeants d'entreprise d'optimiser leur gestion. Pour SAP, dont la stratégie était jusqu'à présent axée sur la croissance organique, une acquisition de cette ampleur constitue une première.

 

A noter que le géant allemand est présent sur Sophia Antipolis depuis 1998 à travers le SAP Lab France implanté sur le secteur de Mougins. SLF (environ deux cents personnes) s'affirme d'ailleurs comme un des acteurs majeurs dans la recherche et le développement informatique sur la technopole. Initialement concentré sur le développement d'outils logiciels, il s'est réorganisé voilà un peu plus de deux ans autour de trois groupes : le service aux clients SAP; la téléphonie et le knowledge management; la recherche appliquée (SAP Research). Ce laboratoire sophipolitain est l'un des six "Focus Lab" mondiaux du géant du progiciel avec ceux de Shanghai, Tokyo, Sofia en Bulgarie, Montréal et Budapest.

 

SAP est aussi membre de Telecom Valley et s'est engagé tout naturellement dans le pôle de compétitivité SCS (Solutions communicantes sécurisées).

 

Ajouter un commentaire