Séries TV : fin programmée pour "Les Cinq Sœurs", "second life" pour "Plus belle la vie"

Posté ven 06/06/2008 - 07:00
Par admin

Séries TV : fin programmée pour "Les Cinq Sœurs", "second life" pour "Plus belle la vie"

Nice ne concurrencera pas Marseille, tout au moins pour l'instant, dans le domaine des séries TV. Ainsi à Nice, les Studios Riviera ne devraient pas avec "Les Cinq sœurs" connaître la même longévité de tournage que les studios de La Belle de Mai, à Marseille avec leur inépuisable "Plus belle la vie". France 2 a confirmé en effet la rumeur d'un arrêt prochain de son feuilleton quotidien "Les Cinq sœurs" en raison d'une insuffisance d'audience (8,6%, soit 1,1 million de téléspectateurs selon Médiamétrie).

 

Si aucune date n'a encore été arrêtée, ce feuilleton dont la diffusion a débuté le 28 janvier n'est pas inscrit dans la grille de rentrée de septembre. France 2 s'était en effet réservé la possibilité de ne tourner que 130 épisodes si l'audience était insuffisante.

 

Côté Marseille en revanche la série de France 3 étincelle : ce sera la première série TV française à atteindre le 1000ème épisode ! Lancée fin août 2004, elle avait connu certes un démarrage difficile avec une part d'audience qui a débuté à 7,1%. Mais aujourd'hui, la série monte à plus de 21% avec une audience de l'ordre de 5,3 millions de téléspectateurs chaque soir. Un carton.

 

D'où bien sûr l'ambition de continuer en faisant entrer en scène de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues dans ce quartier Mistral réinventé. Le tout appuyé par un site Web renouvelé avec en prime l'introduction d'un monde virtuel baptisé "Plus belle la life". La "Second life" au propre et au figuré de "Plus belle la vie"...

 

Ajouter un commentaire