Services à la personne : Aidom Services (Cagnes) primée à Marseille

Posté ven 13/11/2009 - 07:00
Par admin

L’association Aidom Services, basée à Cagnes-sur-Mer, a reçu le Prix de la Mutualisation du Premier concours "Initiatives Compétences dans les services à la personne". Il s'agit d'un concours lancé, en mars 2009 par le Pôle Services à la Personne PACA (PSP PACA), pole labellisé PRIDES (Pôle Régional d’Innovation et de Développement Economique Solidaire) par le Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le but de promouvoir des initiatives novatrices de structures de services à la personne favorisant la coopération, la professionnalisation et la responsabilité sociale.

 

Ce prix distingue une démarche innovante en matière de mutualisation de moyens (emplois, services, matériel, etc.), de coopération, d’organisation en réseau sur un territoire, de construction de parcours transversaux visant la qualité de l’emploi et/ou le développement de la qualification et des compétences. Créée en octobre 2003, Aidom Services se positionne comme prestataire de services polyvalents d’aide et de soins à domicile aux personnes âgées, handicapées, dépendantes ou isolées. Elle offre aussi un service de télé-assistance et de transport.

 

Les organisateurs ont retenu qu'Aidom Services a mutualisé les savoir-faire et compétences de différents intervenants (infirmiers libéraux, prestataire de matériel médical, établissements médico-chirurgicaux, CCAS,...) pour développer un réseau autour des personnes fragilisées. Cette coordination inter-professionnelle permet la circulation des informations en toute transparence, la communication relationnelle avec les usagers et leurs proches, davantage de souplesse dans la mise en oeuvre des différents dispositifs de prises en charge, enfin, l’amélioration du vécu des usagers comme celui de l’ensemble des intervenants.

 

Le prix (5.000 euros) a été remis hier jeudi 12 novembre à Marseille des mains du représentant de Chorum, organisme qui sponsorise le concours. A cette occasion, Daniel Maguin, directeur d’Aidom Services, a invité toutes les structures de services à la personne à appliquer ce principe de mutualisation pour créer dynamique et performance au profit des usagers.

 

Ajouter un commentaire