SKEMA Business School ouvre un campus au Brésil

Posté lun 09/03/2015 - 18:07
Par admin

Après les Etats-Unis (Raleigh), la Chine avec Suzhou, l'école de commerce de Sophia Antipolis annonce l'ouverture d'un troisième campus international à Belo Horizonte, la plus grande ville de l'État brésilien du Minas Gerais. Les 100 premiers étudiants, français et étrangers issus du programme Grande Ecole, se lanceront dans l'aventure brésilienne dès septembre.

Et un sixième campus, le troisième à l'international pour SKEMA Business School qui annonce l'ouverture d'un nouveau campus au Brésil. Présente à Sophia Antipolis, Paris et Lille, la grande école de commerce s'était déjà installée à l'international avec ses campus de Raleigh (Etats-Unis) et de (Suzhou Chine). Au Brésil, elle pose désormais un pied à Belo Horizonte, à 400 km de Rio de Janeiro, la plus grande ville de l'État brésilien du Minas Gerais dont elle est la capitale. Cette implantation se fait grâce à un partenariat avec la Fundação Dom Cabral, la meilleure Business School d’Amérique Latine au classement Financial Times Executive Education 2014. SKEMA devient ainsi la première et la seule Business School en France à s’implanter au Brésil.

"Le choix de cette implantation répond à une demande très forte de nos étudiants", note Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA. "Ils vont pouvoir étudier dans un environnement extraordinaire, se confronter à une nouvelle culture. Leur permettre à travers nos campus internationaux de vivre cette expérience exceptionnelle, c’est bien là la raison d’être de l'école".

Trois raisons sont avancées pour le choix de Belo Horizonte et le Minas Gerais. "S’installer à Belo Horizonte, 3ème ville économique du pays, en plein développement économique a vite été une évidence. D’abord parce que SKEMA s’est forgée une réputation et une identité pour ses implantations dans des centres d’affaires de premier rang (Paris et Lille) ou des technopoles (Sophia Antipolis, Suzhou, Raleigh) offrant ainsi à ses étudiants la possibilité de s’impliquer aux côtés des entreprises. Vient s'ajouter un tissu économique dense et une qualité de vie exceptionnelle au Brésil pour nos étudiants…".

"Fortement engagée dans ses territoires d’implantation, l’école a eu tout le soutien de la région Nord pas de Calais et du président Percheron, partenaire historique de la région du Minas Gerais. Enfin, le choix Fundação Dom Cabral (FDC) qui est la meilleure business School d’Amérique Latine, ayant des alliances stratégiques de longue date avec l’INSEAD ou encore Kellogg et est spécialisée dans l’Executive Education. Elle accueille plus de 35.000 auditeurs chaque année sur ses différents campus à Nova Lima, Belo Horizonte, Sao Paulo et Rio de Janeiro."

Le Campus brésilien de SKEMA

L'école azuréenne sera établie au sein du campus de FDC à Nova Lima (20 Km de Belo Horizonte) et disposera de près de 400 m² pour ses étudiants (un amphithéâtre, des salles de cours, une salle de visio conférence et un espace de vie étudiante). Ils seront encadrés par 3 collaborateurs, dont le directeur de campus et pourront également profiter de toutes les infrastructures de la FDC réparties sur 40 000 m2 (médiathèque, cafétéria…etc.). Enfin, FDC mettra à la disposition de SKEMA des salles de cours dans leurs locaux du centre-ville de Belo Horizonte.

En septembre 2015, les 100 premiers étudiants, français et étrangers de SKEMA Business School issus du programme Grande Ecole, se lanceront ainsi dans l’aventure brésilienne ! Dans ce cadre, ils suivront notamment des enseignements dispensés par des professeurs de FDC sur la thématique "doing business in Latin America".

Ajouter un commentaire