SKEMA dans les dix meilleures formations mondiales en finance du Financial Times

Posté mar 21/06/2011 - 07:34
Par admin

Un bon classement en finance pour SKEMA Business School. La grande école de commerce a été retenue dans le Top 10 mondial des formations en finance par le Financial Times. Ce classement, le premier classement mondial des programmes en Finance, avec ou sans expérience professionnelle établi par le célèbre quotidien britannique, a été publié hier. SKEMA Business School, avec son programme MSc Financial Markets and Investments ("pre experience") se classe à la 9ème place sur 30 écoles et universités internationales sélectionnées et 5ème française. Six écoles françaises se retrouvent ainsi parmi les 30 écoles et universités internationales retenues dans le tableau. Devant SKEMA, dans le classement, figurent HEC (1re), Essec (3e), Grenoble Ecole de management (6e) et ESCP Europe (7e). Classée 10ème, l'EM Lyon se retrouve juste derrière SKEMA.

Le programme de l'ex-Ceram, fusionné depuis plus d'un an avec l'ESC Lille  a été distingué plus particulièrement sur trois critères :

  • La mobilité internationale des diplômés (SKEMA figure en 3ème position du palmarès mondial).
  • La progression de carrière des diplômés (6ème rang sur ce critère)
  • Dimension internationale de l'enseignement (7ème place).  Sur ce dernier point, un nouveau pas sera franchi en septembre prochain avec l’ouverture de ce MSc sur le campus américain de Raleigh en Caroline du Nord.

"La présence de SKEMA dans le TOP 10 de ce classement est une nouvelle preuve de la dimension internationale du groupe et de nos programmes, ainsi salués parmi les meilleurs au monde", commente SKEMA dans un communiqué. "La méthodologie des classements du Financial Times donne une part stratégique à la réussite de nos diplômés à 3 ans et leur belle performance professionnelle est une grande fierté pour l’école".

SKEMA forme principalement des managers et des leaders généralistes capables de diriger dans l'économie de la connaissance. Mais ce classement représente aussi pour l'école une belle reconnaissance de son expertise dans des disciplines majeures comme la Finance. SKEMA note qu'en ce domaine, elle a su conjuguer les talents déjà reconnus des deux écoles fondatrices en Finance de marchés, Finance d’entreprise, Finance internationale… pour créer une véritable dynamique avec 40 professeurs de la faculté dédiés à cette discipline sur ses 12 programmes en Finance depuis le Bachelor jusqu’à notre nouveau PhD in Corporate Finance.

Concernant la méthodologie suivie pour établir son palmarès, le Financial Times s’est appuyé sur des critères de salaires des jeunes diplômés après 3 ans d’expérience professionnelle, sur la progression des salaires entre ceux perçus avant la formation et après, sur la fonction occupée, l’insertion professionnelle après 3 mois et d'autres critères académiques qui touchent directement le programme (nombre de femmes au sein du corps professoral et de la promotion, nombre de professeurs et d’étudiants étrangers, langues, recherche, nombre de doctorants, etc.).

Voir le classement sur le site Web du Financial Times : "Masters in Finance pre-experience 2011"

Ajouter un commentaire