
Jacques Millery aura ainsi différentes missions principales. Il devra intensifier les liens entre les entreprises des territoires et l’école dans toutes leurs dimensions afin de les développer en cohérence avec le projet pédagogique de l’Ecole mais également appuyer les directeurs de campus (notamment les internationaux) dans les actions auprès des entreprises qu’ils doivent conduire sur les territoires Asie et Amérique. A sa charge également de développer l’Executive Education sur tous les campus en cohérence avec le plan stratégique et d'assurer les revenus associés (chiffre d’affaires, collecte, levée de fonds) selon le plan annuel.
Diplômé de l’École Centrale Paris (1990, option Économie), Jacques Millery a fait une carrière internationale dans le consulting et les services high tech, avant d’avoir depuis plusieurs années la direction d’activités touchant au développement durable et à la transformation du secteur de l’énergie et des services publics sur plusieurs continents, au sein du groupe Capgemini. Parallèlement à sa carrière professionnelle, Jacques a également conduit des travaux qui l’on amené depuis plusieurs années à être actif dans le milieu académique, entre autres sur des sujets concernant la disponibilité des ressources et les modèles de "sustainability".
"Ses nombreuses expériences à des postes de direction à dimension internationale ainsi que sa connaissance des enjeux qui marquent notre environnement seront précieuses pour accompagner SKEMA dans les prochaines étapes de son développement", indique la Business School dans son communiqué.