SKEMA se penche sur le développement touristique de la haute vallée du Var

Posté ven 29/07/2011 - 15:45
Par admin

Le Centre de Management du Tourisme de SKEMA s'est attelé à un cas bien concret : les potentialités de développement touristique du territoire rural de la haute vallée du Var en jouant sur le rapport entre ruralité et tourisme. Le groupe d'études de SKEMA Business School est venu ainsi récemment présenter lors d'un conseil communautaire, un premier bilan de ses travaux au président de la communauté de communes Cians-Var, Charles Ange Ginésy, et à l’ensemble des maires. Ces travaux ont été menés dans le cadre d’une convention signée entre SKEMA Business School et la communauté de communes Cians-Var.

Frédéric Dimanche et David Ward-Perkins, professeurs à SKEMA, étaient accompagnés d’Isabelle Masséglia (MSc Strategic Tourism Management - SKEMA), Maxime Giordano (MS Management Stratégique du Développement Durable - SKEMA) et Julie Ciscard (Université de Montpellier) qui ont présenté les résultats d’un diagnostic du monde rural et des activités de tourisme dans la vallée réalisé pendant ces trois derniers mois. Cette présentation s’est conclue par de nombreux échanges sur l’identité de la haute vallée du Var et sur la complémentarité, à l’intérieur de la communauté de communes, entre la station Valberg/Beuil et les communes de la vallée.

L’étape suivante consiste à analyser les informations recueillies et proposer des scénarios de développement à court et moyen terme. Cette étude est financée en partie par la Communauté de Communes Cians-Var, ainsi que par une subvention allouée à SKEMA Business School par la Fondation Entreprise Crédit Agricole Provence Côte d’Azur.

Ajouter un commentaire