SKEMA Social Ventures Summit : un nouvel événement autour de l'entreprenariat social

Sema venture summit

Créer de la valeur tout en créant du sens dans l'intérêt général : c'est ce qui anime le projet professionnel de plus en plus de jeunes diplômés. Des "projets à impact" qui sont au cœur du premier SKEMA Social Ventures Summit, un nouvel événement qu'organise la grand école de commerce le 16 mars prochain en version digitale avec son incubateur-accélérateur SKEMA Ventures. L'entrepreneuriat social est plus que jamais dans le débat actuel car il consiste à répondre à une cause sociétale tout en générant une activité rémunératrice et pérenne pour les parties prenantes de l'entreprise créée.

Comment insuffler ce nouvel élan entrepreneurial dans la société et répondre à cette quête de sens dont les nouvelles générations ont besoin ? SKEMA Business School apporte son concours. Elle réunira toute une journée les acteurs de l'entrepreneuriat social. Etudiants, entrepreneurs et chefs d'entreprise engagés, professeurs et experts de l'entrepreneuriat social vont partager les progrès accomplis dans l'atteinte des objectifs du développement durable et les meilleures pratiques pour créer et développer un projet à impact.

Parmi les personnalités qui interviendront : Jean-Philippe Courtois, Vice-Président exécutif et président des Ventes, du Marketing et des Opérations au plan mondial chez Microsoft, Président et co-fondateur de l'association Live For Good, Président du Conseil d'Administration de SKEMA Business School (Alumni, 1983) ; Florence Oulès, Chef de mission, Développement inclusif & ESS, Région IDF ; Sébastien Malod, Vice-Président, Réseau Entreprendre ; Christophe Conceicao, Responsable des Opérations, Live for Good, Guillaume Boudy, Maire de Suresnes et beaucoup d'autres.

Après l'ouverture de la journée par Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA Business School, le programme va mettre en avant les entrepreneurs sociaux, les collaborations réussies avec leurs partenaires, les nouveaux modèles de croissance et les types de financements et d'accompagnements pour développer ce secteur. Il est également prévu de partager l'état de l'art des connaissances en matière d'innovation à impact sociétal, assister à des pitchs de startups à impact et de s'interroger sur la transformation digitale de tels projets.

Pour Philippe Chéreau, Directeur de SKEMA Ventures, "le Social Ventures Summit permettra de mettre en lumière les particularités de l'entrepreneuriat à impact. Les participants pourront y découvrir les différents acteurs des écosystèmes spécifiques à l'entrepreneuriat social et échanger avec ces nouveaux entrepreneurs confrontés à des logiques à la fois sociales, commerciales et institutionnelles."

Étiquettes

Ajouter un commentaire