SKEMA Sophia Antipolis : une Chaire Jean Monnet attribuée à Gabrièle Suder

Posté mar 19/10/2010 - 16:15
Par admin

La Commission Européenne a attribué pour 3 ans à Gabrièle Suder, professeur SKEMA, une Chaire Jean Monnet. C'est la quatrième chaire Jean Monnet sur la Côte d'Azur, la dernière en date ayant été attribuée en septembre à Nicole Fontaine, l'ancienne présidente du Parlement européen, au sein de l'Université de Nice Sophia Antipolis.

 

Le programme Jean Monnet a pour mission de stimuler l'enseignement, la recherche et la réflexion sur l'intégration européenne au sein d'établissements d'enseignement supérieur du monde entier. L'action Jean Monnet inclut la création de chaires et de centres d'excellence Jean Monnet, de modules de cours, d'activités d'information et de recherche, ainsi que le soutien aux associations universitaires de professeurs et de chercheurs spécialisés dans l'intégration européenne.

 

Les projets Jean Monnet sont sélectionnés sur la base de leurs mérites académiques à l'issue d'un processus rigoureux et indépendant d'examen par les pairs. Ils sont gérés dans le plus grand respect du principe de liberté et d'autonomie universitaire. Par cette distinction, la Commission Européenne reconnait la qualité de l’enseignement de Gabrièle Suder, la qualité de ses projets de recherche dans le domaine des études sur l'intégration européenne et de ses nombreuses publications de haut niveau sur le plan international. Sa dernière publication dans ce domaine était "Doing Business in Europ", en réédition pour 2011.

 

Ajouter un commentaire