Slate.fr : une nouvelle aventure dans les médias en ligne

Posté jeu 12/02/2009 - 16:00
Par admin

Après Rue89.com, Mediapart.fr, Arretsurimages.net ou e24.fr, une nouvelle aventure dans les médias en ligne a été lancée en début de semaine : celle de Slate.fr. Il s'agit d'une déclinaison du site d'information en ligne américain Slate.com propriété du groupe Washington Post, site avec lequel un partenariat éditorial exclusif a été noué.

 

Slate.fr a été fondé par Jean-Marie Colombani, l'ancien Pdg du groupe Le Monde avec Eric Leser et Eric Le Boucher, deux autres anciens du Monde, ainsi que Johan Hufnagel, ancien rédacteur en chef du site 20 minutes et l'écrivain Jacques Attali. Cette entreprise indépendante, contrôlée par ses fondateurs, s'est donnée pour ambition de devenir l'un des principaux lieux en France d'analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques, sociaux, technologiques et culturels.

 

Côté financement, un premier tour de table a eu lieu qui devrait être complété prochainement par un fonds d'investissement spécialisé dans les nouvelles technologies. Les fonds réunis tournent "entre 3 et 3,5 M€ pour trois ans", a précisé Jean-Marie Colombani. Le site qui fonctionnera avec une équipe permanente de "sept à huit personnes" et devrait compter au total une "quarantaine de collaborateurs" avec les pigistes, prévoit d'être à l'équilibre en 2012.

 

Lire l'article que consacre Lefigaro.fr, à ce nouveau venu dans le paysage français des médias : "Slate.fr,«un journalisme distancié, ironique et pointu»"

 

 

Ajouter un commentaire