Sncf : pas de trains entre Nice et Cannes ce week-end

Posté jeu 27/01/2011 - 10:25
Par admin

Ceux qui habitent près de la voie ferrée entre Nice et Cannes vont être tranquilles ce week-end du 29 janvier : aucun train sur la ligne. La Sncf a en effet prévenu les usagers qu'aucun train ne circulera entre Nice et Cannes du samedi 29 janvier 11h30 au lundi 31 janvier à 6h30. En raison de travaux engagés par réseau Ferré de France pour la réalisation de la 3e voie Antibes-Cagnes-sur-Mer, un chantier qui porte sur la signalisation, la circulation ferroviaire sera totalement interrompue pendant près de 48 heures. Ces travaux étaient programmés de longue date, il est précisé que, "sauf erreur, aucun billet n'a été commercialisé pour ces dates". La Sncf a prévu aussi un service de bus, qualifié de "limité", entre les deux villes.

 

Toutefois, pour répondre aux attentes des usagers et ainsi assurer la continuité de l’offre de transports en commun, le Conseil général a décidé de son côté de renforcer la desserte par bus. Cela se traduira par un renforcement de la ligne 200.

  • Samedi : maintien de l’offre de la semaine c'est-à-dire un bus toutes les 10 ou 15 minutes, ce qui représente une offre supplémentaire d'environ 10 % par rapport à un samedi normal.
  • Dimanche : Mise en place de l'offre d’un samedi normal, c'est-à-dire un bus toutes les 15 à 20 minutes soit une augmentation d'offre de 50 % par rapport à un dimanche normal.

 

Contact

Renseignements sur la ligne et les horaires : N° vert 0 800 06 01 06

Web : http://www.cg06.fr/fr/servir-les-habitants/deplacements/transport-collectifs/lignes-et-horaires/lignes-et-horaires/

 

 

Ajouter un commentaire