Soirée "Sophia-Kaboul" : l'association Share a pris le relais
C'était l'an dernier, la soirée "Sophia-Kaboul, mille et un sourires". Ce sera cette année "Sophia-Kaboul 2006, mille et une étoiles". Désormais rassemblée au sein de l'association Share, léquipe de bénévoles qui a déjà mené a bien lorganisation des éditions 2004 et 2005 de Sophia Kaboul donne à nouveau rendez-vous pour une soirée caritative rassemblant les entreprises et les institutions de la Côte dAzur -et plus particulièrement de la technopole de Sophia Antipolis. Une soirée qui aura lieu sur la plage Keller du Cap d'Antibes, le 20 septembre 2006.
En 2005, la soirée "Sophia-Kaboul, mille et un sourires" avait permis de récolter plus de 45.000 euros au profit de l'hopital de la Mère et de l'Enfant à Kaboul et du dispensaire de Bazharak, en Afgahanistan. Grâce aux partenariats noués par l'équipe organisatrice de la soirée, 100% des fonds récoltés sont reversés pour l'action sur le terrain.
Cette soirée caritative 2006, comme celles qui se sont succédées depuis 2003, est également dédiée au soutien à la santé et lenfance en Afghanistan. Pays le plus pauvre du monde selon les chiffres de lOMS (dans les conditions actuelles, un enfant sur quatre natteint pas lâge de cinq ans) lAfghanistan subit les effets de plus de deux décennies de guerre. Plus que jamais, laide internationale est indispensable pour éviter une catastrophe humanitaire : dans cette lutte pour un monde meilleur, Sophia Antipolis prend sa part. Une aide qui est désormais sollicitée et concentrée par lassociation Share.
Share, association créée en 2006 et présidée par Christian Proud-Diaz, regroupe désormais léquipe dorganisation de la soirée Sophia-Kaboul. On retrouve ainsi Amia Maiza, Isabelle Mari-Proud-Diaz, Lisa Nezam, Phiippe Lassalle, Olivier Badureaux, Olivier Cronier et Sophie Bonnes. Dans l'équipe, Cathy Guinot et Amar Lounis prennent plus particulièrement en charge l'organisation de la soirée Sophia-Kaboul 2006. Le but de l'association est de pérenniser cette opération caritative remarquable quest devenue la soirée Sophia-Kaboul, mais aussi développer tout un programme daide auprès des populations de pays en difficulté, que ce soit en matière déducation, de santé et de développement durable.
Cette année encore, la soirée sera accueillie par le cadre magnifique de la plage Keller au Cap dAntibes, grâce au soutien indéfectible de ses dirigeants. Avec la présence dun invité exceptionnel : le Professeur Deloche, Chef du pôle cardiovasculaire de lhôpital Georges Pompidou et Président de la Chaîne de lEspoir (www.chainedelespoir.org).
Contact : Pour toute information sur la soirée, les conditions de participation et la réservation : Cathy Guinot, responsable opérationnel / cathy.guinot@share-asso.com Voir le site Web de Share: www.share-asso.com
|