Soldes d'été : du 2 juillet au 12 août dans les Alpes-Maritimes

Posté jeu 05/06/2008 - 09:35
Par admin

Le Préfet des Alpes-Maritimes vient d'arrêter la date des soldes d'été dans le département : celles-ci sont fixées du mercredi 2 juillet à 8 heures au mardi 12 août inclus. En France, ainsi que l'avait précisé en avril Christine Lagarde, ministre de l'économie, les préfets avaient à choisir entre la date du 25 juin ou du 2 juillet pour le lancement des soldes.

 

Pour cet été, la période de soldes sera encore de six semaines. Mais dès 2009, dans le cadre de la loi de modernisation de l'Economie, Christine Lagarde a déjà annoncé son intention de réduire de six à cinq semaines, la durée des soldes d'hiver et d'été. En contrepartie, les commerçants auront deux semaines de soldes "dites libres" à leur disposition et à des dates qu'ils pourront choisir avec pour condition "de ne pas se terminer à moins d'un mois du début des périodes de soldes".

 

Alors qu'une révolution des soldes avait été envisagée avec la mise en œuvre de "soldes flottants" auxquels les professionnels étaient hostiles, le gouvernement semble ainsi s'orienter plutôt vers un aménagement laissant aux commerçants la disponibilité de deux semaines.

 

Ajouter un commentaire