Soldes d'hiver : la deuxième démarque a été mise en place

Posté ven 29/01/2010 - 11:05
Par admin

Sur la Côte d'Azur, comme par ailleurs partout en France, ces soldes d'hiver 2010 ne devraient pas figurer parmi les grands crus : plus des deux tiers des commerçants azuréens interrogés estiment la tendance insuffisante. C'est ce que donne le baromètre des soldes qu'a mis en place cette année pour la première fois la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur en liaison avec les associations de commerçants.

 

Après un début encourageant et une deuxième semaine stable, la tendance générale s’infléchit. Cette semaine pourtant, la fréquentation a été jugée "moyenne" ou "bonne" pour 53% des commerçants et les retombées en terme d’achats restent correctes pour un milieu de période avec 42% des commerçants les jugeant "bonnes" ou "moyenne". A noter que les prix continuent de baisser puisque le taux de remise pratiqué est désormais de 50% en moyenne, avec la mise en place de la 2ème démarque.

 

Mais à ce jour, la tendance générale des soldes n'en est pas moins jugée insatisfaisante par 68% des commerçants interviewés. Un avis partagé par les commerces de proximité et les enseignes de centres commerciaux. Certains acteurs s’interrogent donc sur l’effet de la multiplication des promotions qui rendent la période de soldes moins événementielle que par le passé. Prochain "baromètre" mardi 2 février.

 

Ajouter un commentaire