Sondage Nice-Matin Cannes : Brochand 41%, Tabarot 23% et Martinez 17%

Posté ven 29/02/2008 - 09:00
Par admin

Bernard Brochand s'impose (41%), Philippe Tabarot confirme (23%) et Jean Martinez surprend (17%) : c'est ainsi que Nice-Matin résume, dans son édition d'aujourd'hui vendredi 29 février, les résultats du sondage TNS-Sofres/Logica qu'il a commandité. Ainsi, selon ce sondage qui paraît à huit jours du premier tour des municipales, Bernard Brochand, candidat à un second mandant sous l'étiquette UMP, réunit 41% des intentions de vote. En seconde position, Philippe Tabarot, vice président du Conseil général qui se présente sous l'étiquette Divers Droite, est quelque peu distancé avec 23%.

 

Une seconde position et un score qui ne surprendont pas. La surprise, elle, viendrait d'abord du score réalisé par Jean Martinez, Divers Droite considéré comme "l'héritier" de Michel Mouillot, ancien maire déchu de Cannes, qui est crédité de 17% des intentions de vote et se classe ainsi troisième. Surprise aussi, mais dans l'autre sens, pour Philippe Buerch, étiqueté Divers droite également, mais relégué à un 2%. D'autant plus décourageant pour lui qu'il s'agit d'un score identique à celui de Jean-Pierre Villon, soutenu par le MEI (Mouvement écologiste indépendant) qui est parti à la dernière minute alors que Philippe Buerch fait campagne depuis trois ans.

 

La gauche, quant à elle, reste à un niveau de 15%, qu'elle atteint unie ou divisée comme le note François Rosso dans son analyse. Pour ce scrutin, elle arrive divisée et Apolline Crapiz (PS, Vert et MRC) est créditée de 12%, tandis que la liste de Claude Meyffret du PC avec les Alternatifs, la LCR est à 3%. Au second tour, Bernard Brochand l'emporterait dans tous les cas de figure. En cas de quadrangulaire avec 42% face à Tabarot, Martinez et Crapiz; en cas de triangulaire à 46% avec Tabarot et Crapiz et à 52% face à Martinez et Crapiz. On lira dans le quotidien du jour l'analyse de ce sondage et l'interview de Brice Teinturier, directeur général-adjoint de TNS-Sofres.

 

Ajouter un commentaire