Sophia : 4ème journée d'action pour les salariés d'Astek Sud-Est

Posté jeu 13/06/2013 - 08:26
Par admin

Les feux de la contestation sociale ne sont pas éteints chez Astek Sud-Est à Sophia Antipolis, une importante SSII, qui est le second employeur de la technopole avec plus de 700 salariés. Faute d'avoir pu obtenir un entretien au plus haut niveau avec la direction pour débattre de leurs revendications, les représentants syndicaux des salariés ont appelé à un 4ème mouvement de grève aujourd'hui, jeudi 13 juin avec un rassemblement à 12h30 au pied de l'immeuble le Drakkar, siège de la société.

La troisième journée d'action avec "happening", le 11 avril dernier, avait rassemblé environ 150 salariés et connu un impact médiatique qui avait irrité la direction de la société. Suite à cela, deux des représentants syndicaux qui menaient le mouvement avaient été convoqués le 27 mai pour un entretien préalable à un licenciement. Cette procédure qui visait des salariés protégés, semble depuis avoir été écartée.

Les syndicats n'en poursuivent pas moins leur mobilisation. Dans un tract, ils ont rappelé les revendications : "le respect de nos droits; une réelle gestion de notre évolution de carrière; avoir un interlocuteur qui puisse changer les choses; une répartition plus juste des bénéfices; une indemnisation équitable des frais professionnels". "Le rassemblement d'aujourd'hui," a expliqué Mathieu Glasson, pour SUD-Astek, "vise aussi à informer les salariés des actions collectives entreprises (appel à une avocate spécialisée dans le droit du travail, intervention auprès du Ministère du Travail, soutiens politiques…) et à échanger pour la suite à donner au mouvement".

Voir le reportage de FR3 Côte d'Azur réalisé en mars dernier

Ajouter un commentaire