Sophia : 95% des diplômés de Polytech'Nice ont trouvé un emploi avant leur sortie

Posté lun 19/10/2009 - 07:25
Par admin

Les jeunes diplômés en informatique continuent de bien se placer sur le marché du travail en dépit de la situation actuelle très déprimée du marché de l'emploi. A Sophia Antipolis, EURECOM, l'école d'ingénieurs en systèmes de communication, avait déjà donné le ton avec une promotion dont la grande majorité avait signé un contrat de travail avant même l'obtention du diplôme.

 

Polytech'Nice confirme cette bonne tendance. Philippe Gourbesville, son directeur, a noté que 95% des étudiants qui venaient d'être diplômés avaient déjà un emploi avant même leur sortie de l'école et que les 5% restants en avaient trouvé un dans les deux mois. Et cela sur des promotions importantes : 260 diplômés pour les disciplines ingénieurs et 80 en terme de masters.

 

Polytech'Nice, depuis sa création à travers la fusion de plusieurs écoles (ESSI, ESINSA notamment) a connu une forte croissance de ses effectifs. Relié aux 12 écoles universitaires d'ingénieurs du réseau Polytech en France, Polytech'Nice comptait 600 étudiants il y a trois ans. A la dernière rentrée de septembre, il en a accueilli 1.070 dont de plus en plus d'étudiants étrangers. Un cursus en anglais a d'ailleurs été monté pour la dernière année d'ingénieur et les Masters. Une montée en puissance qui s'est faite grâce à la diversification des spécialités et à la série de Masters.

 

Ajouter un commentaire