Sophia : Alice Guilhon nommée au Conseil économique de sécurité

Posté lun 22/12/2008 - 11:30
Par admin

Sophia : Alice Guilhon nommée au Conseil économique de sécurité

Spécialiste de l’Intelligence Economique, directrice du CERAM Business School depuis avril 2007, Alice Guilhon vient d'être nommée au Conseil économique de sécurité. La création de ce Conseil, chargé de faire des propositions en vue d'une approche globale de sécurité mêlant les secteurs public et privé, avait été annoncée lundi 15 décembre par Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur. Il s'agit d'un conseil indépendant qui aura pour mission principale de définir le niveau de sécurité nécessaire à la France et les conditions de son application, de proposer la meilleure approche économique et technique pour assurer la sécurité des français.

 

Docteur en sciences de gestion, HDR, diplômée de l’INHES (Institut Nationale des Hautes Etudes de Sécurité), puis de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), Alice Guilhon est Vice-Présidente du Groupe Intelligence Economique de l’INHES. Elle a débuté sa carrière au sein de l’Université d’Aix-Marseille en tant que professeur jusqu’en 2000, date à laquelle elle rejoint le groupe CERAM comme doyen de la recherche.

 

Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Alice Guilhon sera entourée de six autres membres : Guillaume Pépy, président de la SNCF, Pierre Giacometti, conseiller en communication et ancien directeur général de l'institut Ipsos France, Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe, Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), Alain Juillet, conseiller en intelligence économique auprès du Premier ministre, Laurent Collet-Billon, délégué général pour l'armement au ministère de la Défense.

 

Ajouter un commentaire